mardi 25 mars 2008

Culture ! (Antibio; Radio) J. Heuchel

le 25.03.90

Je suis toujours à Giens. Mon départ a été reporté une fois de plus. Les derniers examens sanguins montraient une réinfection pulmonaire. Je suis donc sous antibiothérapie lourde. Je suis seul. Après Jean-Jacques il y a deux semaines, ce fut au tour d'un autre ami à moi de rentrer chez lui. Il se nomme Stéphane Adam, mais se surnomme lui-même Estevan Nadamas. Bien sûr, je suis content pour lui qu'il soit de retour chez lui, mais je me sens un peu seul. Il reste bien ici quelques gens sympathiques et agréables, comme Frédéric, un garçon venu de Paris, mais sans Stéphane l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. tout paraît plus long, le week-end n'en fini pas. De plus, les antibiotiques me fatiguent et me donnent des nausées. Je suis mal dans ma peau et mal dans ma tête. Je passe la journée à essayer de dormir pour retrouver en rêve l'ambiance de la semaine passée.
J'ai été faire un tour dans le parc cet après-midi pour essayer de me revigorer mais je reste fatigué. Cela devrai passer une fois que mon organisme sera accoutumé au produit que l'on m'injecte en perfusion. Il y a deux jours, vendredi soir, des journalistes sont venus nous voir. Ils travaillent à France-culture et vont diffuser, le 9 juin, une émission sur la mucoviscidose. Stéphane et moi avons été interrogés ainsi que Stéphanie, une jeune fille qui a été greffée. J'espère que l'émission sera faite intelligemment et que les journalistes ne diront pas de bêtises comme cela leur arrive parfois. J'espère aussi que je n'ai pas trop bafouillé et que mon message sur les dons d'organes sera entendu par le plus grand nombre d'auditeurs. Mais cela seul l'avenir nous le dira...

Aucun commentaire: