mercredi 10 décembre 2008

Salvator J. Heuchel

le 10.12.90 - lundi, 11 h 05 du soir

Je suis à l'hôpital Salvator pour faire des examens complémentaires pour la greffe. salvator à Marseille. Je suis hospitalisé salle Curtillet, là où était Jean-Jacques.
Là où il est, devrais-je dire. car il est revenu pour faire le bilan des six mois de greffe. je suis hospitalisé avec lui et Sofia. Alors que cette étape Marseillaise aurait pu être un calvaire, tout va bien. Jean-Jacques a grossi : il fait environ soixante kilos. Il est en pleine forme. On a bien ri toute la soirée.
Pourtant, tout n'est pas si rose. Mardi 4, Éric Durand est décédé ici même. Il avait deux pneumothorax et attendait la greffe en super urgence. Il a trop attendu. J'ai aussi appris, avant-hier soir, la mort de Lofti, un petit enfant muco, originaire d'Afrique du nord.
Ici, j'ai vu les parents de Corinne, une muco de Béziers, qui est intubée en réa tiède à quelques mètres de là. un article sur elle est paru dans Var-Matin, mais on est loin de la mobilisation générale pour Anne et Maud Croce.
A Giens, ça va mieux. Christophe recommence à déconner et Manu, son éternel comparse, est aussi hospitalisé. Il va lui remonter le moral mieux que nous. Martine est arrivée fatiguée au Coty, mais elle va mieux et espère être de retour chez elle pour Noël. mais, désormais, elle va être obligée de venir plus souvent car, là-haut, les perfusions sont devenues sans effet.
Vendredi, c'est son anniversaire. On va aller fêter ça au restaurant. Mais avant, il faut se plier à la règle et faire les examens.

Aucun commentaire: