dimanche 21 décembre 2008

24 septembre Avant Paris


24 septembre,6h30.

Je prends ma dernière douche dans notre petit appartement deThônes, en France. A 7 h 00 nous commençons à rassembler les dernières affaires, pour mettre en valise ou à la poubelle, puis aussi au grenier chez des amis. Nous n'avons plus de quoi prendre un petit déjeuner; Nous devons aller en ville. Nous profitons pour dire au revoir à quelques personnes que nous croisons de ci bonne heure.

9 h 30, nous rentrons pour finir de descendre les affaires au garage en attendant nos amis qui doivent mettre une partie dans leur grenier, puis emmener la Mercedes sous le angard des clefs. Au retour du déchargement et stockage de nos dernières affaires, nous chargerons le C8 de tous nos baguages. 

11 Heures, nous n'avons toujours pas fini le ménage dans l'appartement, Claude et Babeth attendent notre coup de téléphone pour venir nous chercher.

11 h 30, Ils arrivent, commencent à charger le petit Subaru Vanille. 12 H 15, nous voilà rendu chez Monique et Florent pour déposer la Merco et leur dire un dernier au revoir.

Nous n’avons pas eu le temps de faire une dernière visite au père, à la maison de retraite. Il nous a d’ailleurs téléphoné toute la matinée, puis l’après-midi aussi, nous n’avons pas répondu, manque de temps, puis d’autres aussi nous ont téléphonés, idem, aujourd’hui, comme hier, il nous aurait fallu un standard téléphonique. Désolé pour tous ceux qui voulaient échanger un dernier petit mot avant notre départ…

Ah si ! J’ai répondu à ma tante Irène,

 c’est arrivé au moment ou j’allais débrancher le téléphone de la maison.

13 H 15, nous voilà parti pour Annecy, direction le Flunch à Auchan, puis viens les tours de manèges pour Lisa ; Pendant ce temps, Claude et moi allons à la poste pour renvoyer l’Akeo box à Port-Mort, les derniers papiers importants, puis les documents du père que je n ‘ai pas pu lui apporter ce matin.

16 H 00, Claude et Babeth nous dépose au « Nouvel Hôtel », près de la gare d’Annecy, puis nous prenons un dernier pot ensemble, une dernière promenade, arrive Dara qui viens nous chercher pour manger chez l’amie d’enfance de Vottey, retrouvée au fil du hasard dans un restaurant Asiatique, à Meythet. Enfin, nous rentrons à L’hôtel pour notre dernière nuit dans la région.

Enfin, nous rentrons à L’hôtel pour notre dernière nuit dans la région. 


Aucun commentaire: