mardi 2 décembre 2008

Emménagement

03 octobre 2008.

 

Nous partons au petit matin de chez Pheakdey et Kosal avec toutes nos affaires. Une partie dans un Teuk-Teuk, le restant dans la voiture de Lolo, fils de l’oncle de Vottey qui nous vend la maison. J’attaque à faire le gros ménage avec Vita, frère de Vottey, pendant qu’elle part faire des courses complémentaires. Le matelas arrive entre temps. Pour aujourd’hui, pas grand chose à dire, ne serais-ce que c’est le jour où nous devons accueillir David (Président de l’ONG Asia’s Hope) à l’aéroport. Il arrive à 17 heures. Entre l’atterrissage et la sortie des premiers passagers, il se passe presque une heure. Les enfants (Lisa et son cousin James) commencent à s’impatienter.

Enfin, le voilà, plutôt, les voilà, car il y a un groupe infirmier(e) qui accompagne Dave.

Le 4X4 ne suffisant pas, le mini bus vient à la rescousse avec un petit camion pour mettre les baguages, les médicaments, les seringues nécessaires aux soins et prophylaxie des orphelins.

Le groupe vient déjà de faire une action aux orphelinats de Thaïlande. Demain, ils commenceront par l’Orphelinat de Phnom Penh.

Nous ne discuterons pas ce soir ni cette semaine des modalités et de contrat nous unissant à l’ ONG. Le travail est trop important et à effectuer dans un temps très cour.

David demande à Vottey notre présence et participation dès demain matin. Je ne peux pas, les ouvriers viennent faire les travaux de la climatisation, le frigo, le lit, l’armoire doivent arriver. Vottey ira donc sans moi en excusant mon absence. Dave comprend tout à fait.

Aucun commentaire: