dimanche 21 décembre 2008

Système A.V.E.C et G+

Salut à tous,

Vous connaissez au moins un des personnages dans les noms qui suivent :
Meyer, Puharich, Dingle... Tesla, Schauberger, Tomasi, Einstein, Eugène Mallove....
Tous des chercheurs et physiciens qui ont participés au développement des énergies comme nous les connaissons ce jour. L'eau,les molécules, les atomes, les énergies électriques, électro-statique...

Mais Pantone, vous connaissez ?
C'est l'inventeur du P.M.C. (Processeur Multi Carburant).
Un inventeur, chercheur et expérimentateur hors de la communauté scientifique classique.
Il a tout simplement ouvert ses recherches à tous ceux qui voudrons expérimenter à leur tour et améliorer sa trouvaille.
Dans les années 80, il faisait tourner des petits moteurs thermiques, avec un mélange d'eau et de carburant (diesel, essence, huile...). l'explication présente est très succincte, mais vous pouvez retrouver ses travaux via le site Quant'homme dont le lien se trouve en haut de page.
Toujours est-il, depuis quelques années, maintenant, de plus en plus de bricoleurs et de mécanos, ainsi que des agriculteurs qui doivent faire face à des coûts pétroliers trop élevés, se mettent à expérimenter à leur tour ce système qui présente une alternative à la consommation primaire du pétrole.
Comme il est si justement rappelé sur le site de référence : "Il n'y a pas de crise de l'énergie, mais simplement une crise d'ignorance".
Le moteur à eau ? C'est pas pour tout de suite; Mais nous pouvons déjà procéder à une utilisation de l'eau, même de pluie, pour alimenter la carburation de nos véhicules thermiques; Si Si, je vous assure que cela est compatible avec la combustion interne de nos moteurs.

A chaque chercheur, chaque nouveauté, invention, découvertes de nouveaux éléments..., l'humain a toujours décliné les "fous" de l'imagination, de la recherche qui sort des rails de la connaissance scientifique basée sur des fondements ancestraux, comme si tout était déjà découvert. Rappelez-vous Pasteur et son vaccin, il a été accusé de meurtre pour avoir injecté son "poison" à un jeune. Pourtant, aujourd'hui, combien de vie ce vaccin et sérum a-t-il déjà sauvé ?

Alors retournons maintenant au système Pantone. Comment expliquer que le mélange de gaz, d'air, d'eau, de carburant devienne un carburant permettant une consommation moindre et produisant une pollution si minime que presque pas décelable par nos appareils modernes?
Contrairement à ce que nos chers grand scientifiques pensent, l'on peux effectivement séparer une partie de l'hydrogène des molécules d'eau. Un peu plus de trois Volts suffisent pour obtenir d'un côté des ions négatifs (OH-) et de l'autre des ions positifs (H+).
Le processus du réacteur Pantone, bien que thermique, utiliserai se phénomène électrique, qui se produit dans le coeur de son réacteur, par ionisation des molécules, rendant ainsi accessible l'hydrogène dit Atomique.

essayons de faire plus clair :
Lorsque vous prenez des paillettes d'alumine, que vous les mettez dans une bouteille, par exemple, puis que vous y versez un acide quelconque, en se faisant attendre un peu, une réaction se produit, d'abord faible puis s'enchaîne jusqu'à dégager un volume énorme d'hydrogène faisant sortir une mousse à flot, de la bouteille.
La réaction c'est emballée, tout simplement à cause de la formation des certaines espèces chimiques activées tel que l'hydrogène "atomique", qui nous intéresse ici, jouant un formidable catalyseur (évitez de faire cette expérience, car dangereuse et polluante).

C'est le principe du système de Pantone; On réinjecte dans la carburation, des espèces activées contenues dans les échappements, ainsi que de la vapeur d'eau, jouant le rôle de catalyseur.

Le principe est tout con, mais cela augmente la qualité de la combustion, le rendement augmente, donc la consommation baisse, d'autant que les nouveaux gaz d'échappements sont refroidis par l'eau et donc sont moins volumineux, moins freinés pour la poussée vers l'extérieur.

Aussi, il est fort probable que les frotements des gaz et des vapeurs, cumulées avec la chaleur des échappements, offre une combinaison d'échange créant une ionisation de la vapeur; Non pas par la simple chaleur émise par le moteur, mais par la présence de milliers de réactions électriques, dans le réacteur, suffisantes pour désintégrer les gouttelettes d'eau en HO- et H+.

Aujourd'hui, le système Pantone est un petit peu dérouté de son état premier, n'étant pas multi -carburant, mais utilisant le carburant propre à chaque véhicule, avec des améliorations, dont un Générateur de Vapeur Instantané (GVI).
Cette dérive est appelé Système G+.
Puis aussi une invention dont l'expérimentation est simple à appliquer, autant pour sa confection.
Le système A.V.E.C. (Air+Vortex=économie de Carburant).

Si après, une présentation succincte en image des systèmes sus-nommés.

Aucun commentaire: