mercredi 2 avril 2008

Le staff : Stade d'urgence J. Heuchel

le 02.04.90

Hier, Jean-Jacques est revenu à Giens. C'est pour lui la dernière ligne droite avant la greffe. Maintenant, il reverra sa maison qu'avec des poumons neufs. M. Noirclerc ne veut plus qu'il prenne le risque de remonter en Alsace. Le problème, c'est que, pour moi aussi, la greffe devient imminente. Aujourd'hui se tenait le staff à Marseille. Le staff c'est cette réunion où tous les médecins (Noirclerc, Chazalette, Camboulives, Métras, etc.) discutent des cas. ils les évaluent et définissent des priorités ! A son retour, un des deux internes du service, Jacques pour ne pas le nommer, m'a annoncé que j'étais au même stade d'urgence que Jean-Jacques. donc, par voie de conséquence, je ne devrais pas pouvoir rentrer le 9 avril comme prévu. Je suis indécis. Que faire ? Attendre ici, c'est la sagesse. Si je suis appelé de Normandie, je risque de ne pas être à temps à la Timone.
Remonter, c'est la relaxation. Après trois mois d'hôpital je suis presque à bout de ma patience. Là-haut m'attendent mes cousines, mes parents, Thierry, un de mes meilleurs amis, Eric, autre cousin et Olivier, autre ami. Il y a aussi d'autres personnes que je voudrais revoir. Notamment Mme Binctin, ma prof d'histoire-géo, qui est la seule de mon lycée à m'écrire encore.
Je voudrais aussi m'acheter une voiture pour être autonome une fois revenu à Giens. Il y a aussi Lookheed et amandine, mes chats qui me manquent. Je dois aussi acheter un autoradio (enfin si j'ai la voiture) et réaménager ma chambre qui doit être un souk avec ce que tout ce que mes parents y ont entassé. Que de projets !
Il faudra aussi que je fasse un testament, ça peut-être utile. Quoique cela risque de me porter la mouise ! Mais si je loupe un greffon, je loupe la chance de ma vie ! Et la chance ne frappe pas toujours deux fois à la porte. Que faire ? c'est peut-être la décision la plus importante de ma vie, alors je vais continuer à y penser. Rester pour ne pas manquer un greffon ou repartir pour recharger les accus ? That is the question. Privilégier l'aspect médical et chirurgical ou l'aspect psychologique ? Si l'on savait répondre à coup sûr à cette question, beaucoup de vies seraient sauvées... On dit que la nuit porte conseil. Il est maintenant minuit trente-cinq minutes. Nous sommes le 03 avril. On verra çà tout à l'heure au réveil.

Aucun commentaire: