vendredi 11 avril 2008

Demain 15 h 15 J. Heuchel

le 11.04.90

Je part demain. Cette fois-ci c'est ferme et définitif. J'ai l'accord des médecin, de l'interne à Noirclerc. Je repars avec mes parents et Laurence et Aude par l'avion de 15 h 15. Je vais enfin revoir mon chez moi. Reprendre quelque temps une vie normale. Ces derniers jours, le fait de revoir des amis (mes cousines) m'avait encore plus donné envie de rentrer.
Par contre, je me sens un peu lâche de laisser Jean-Jacques et Frédérique (qui attend une greffe double, foie-poumons) ici. Mais, s'ils étaient dans mon cas ils auraient agi comme moi. Et je les aurais compris. D'ailleurs, ils ne m'en veulent pas du tout. On s'entendait bien, mais, comme avec Stéphane, on s'écrira et puis on se reverra bientôt. Dès que je suis à nouveau infecté je redescends à Giens. D'après l'interne, cela aura lieu d'ici vingt à trente jours.
Hier et ce soir j'ai invité mes copains du "2 est" à dîner à la location. Les deux soirées étaient sympa. Surtout ce soir où l'on était moins nombreux.
Juste avant de se coucher, Fred m'a dit avoir apprécié lui aussi la soirée. Tant mieux si ce soir il a pu se distraire un peu. Lui aussi en a besoin. Demain, il sera là depuis deux mois. Comme moi-même lorsque j'ai commencé la rédaction de ce journal. D'ailleurs, lui aussi m'a fait part de son désir d'en tenir un. Je le lui conseillerai demain avant de partir. Écrire les choses aide souvent à voir plus clair en soi et permet de faire le point. Écrire clarifie les idées et soulage l'âme d'un fardeau parfois difficile à porter. Un autre qui devrai tenir un journal, c'est Guy. Il est parti lundi à la Timone (ou à Salvator, je ne sais pas exactement) pour se faire soigner loin des mucos non greffés qui le contamineraient. Lui, qui est si rapide, qui vit à deux cents à l'heure, devrait prendre le temps d'écrire les choses. ça lui ferait certainement du bien de s'arrêter de temps à autre et de réfléchir calmement. Enfin, il fait sa vie ! Je ne vais pas faire la morale à mon âge tout de même ! (Quoique je trouve que j'ai souvent tendance à la faire depuis quelques mois. J'espère quand même ne pas devenir un vieux con empêtré dans ses principes !).
Voilà. Il est minuit sept. Le Coty, plongé dans la nuit, s'est endormi. Dans quelques instants je vais poser ma plume. Je reprendrai la rédaction de ce journal dans ma vraie chambre d'ici quelques heures. Quoique j'ai temps de choses à faire à la maison que je n'aurai peut-être pas le temps de beaucoup écrire...

Aucun commentaire: