samedi 26 avril 2008

Je niquerai la muco J. Heuchel

le 26.04.90

La maison, ma maison (même si ce sont mes parents qui en sont les propriétaires), mon village natal, mes amis, mon entourage, ma Normandie... Tout cela m'apaise. je suis plus calme. Peu à peu, mes nerfs retombent. je ne m'emporte plus aussi facilement qu'il y a trois semaines. Être loin du Coty... décompresser... remettre le compte-tour à zéro et les pendules à l'heure.
Bien que je pense toujours aux autres qui sont là-bas, et qui y sont parce qu'ils sont gravement malades, mon esprit commence à pouvoir se payer des vacances. Ce week-end mes cousines sont venues jouer à la maison, au désormais célèbre jeu de rôles, et j'ai réussi à penser à autre chose pendant la majeure partie du temps.
Je recommence aussi à pouvoir lire, à fixer mon attention plus de cinq minutes sur un livre. En ce moment je suis plongé dans les Tommyknockers de Stéphen King. dire que j'aime cet auteur serait mentir : je le VÉNÈRE !
C'est grâce à des gens comme lui que le monde change. C'est un pionnier de la littérature d'épouvante. comme Asimov et Herbert étaient des pionniers de la SF. Aujourd'hui, ces derniers sont étudiés dans les universités. Demain, ce sera le tour de King !
Mais peut-être faut-il attendre pour cela qu'il soit mort ! Les universitaires comme la postérité ont tendance à ne reconnaître le talent que lorsqu'il s'est éteint !
En tout cas, moi, je n'ai pas attendu, pour lui rendre hommage, qu'il soit mort (heureusement d'ailleurs car je risque de crever avant lui !). J'ai donc baptisé ma nouvelle voiture "Joséphine" par allusion à son livre Christine. Eh oui, j'ai une voiture ! Vive l'indépendance et l'autonomie ! Quand je repartirai à Giens par avion, mon père descendra par la route avec Joséphine. Ainsi, je pourrai aller ou je voudrai pendant les heures de permission. Librairie Atlantis, me voici !
Mais je m'égare...
Ma voiture s'appelle Joséphine. Comme ça elle a les mêmes initiales que moi. Le prénom féminin rappelle Christine (il rime même avec). Et en plus, Joséphine est le nom de code de Nikita dans le film de Besson. Hommage aussi à Besson donc.
Mais, là où tout se recoupe, c'est lorsqu'on s'aperçoit que Christine, comme Joséphine-Nikita-Marie, est une tueuse, une meurtrière qui cache bien son jeu.
De cette façon, chaque fois que je suis derrière le volant de Joséphine, je repense aux dangers de la circulation. Ce qui devrait m'éviter de rouler comme un dingue, c'est-à-dire d'éviter de rouler avec le style MUCO. Parce qu'attendre une greffe depuis bientôt un an et crever sur la route d'un accident stupide me transformerait moi-même en greffon ! Enfin s'il y a quelque chose de bon à prélever. Les yeux peut-être ? Avouez que ce serait une belle ironie du destin. Alors je roule calmement.
D'ailleurs je n'ai rien à prouver derrière le volant d'une voiture. la vie se joue suffisamment de moi pour que je ne joue pas avec elle !
Par contre, un jouir je niquerai la mucoviscidose !
Pour commencer, enfin j'ai déjà commencé ce genre de truc avec les médias, ce soir je vais avec mes parents à une réunion à Rouen en faveur des greffes. Je vais parler en direct, devant une assemblée (les boules, je flippe rien que d'y penser !) pour essayer d'obtenir des gens qu'ils envisagent le problème des dons d'organes autrement que comme un mec du Sahara pense à la neige. Je voudrais qu'ils y pensent de façon concrète. Déjà ça, si j'y arrive, j'aurai gagné une bataille.

Aucun commentaire: