lundi 23 juin 2008

Projets J. Heuchel

23.06.90

Ce soir je suis allé au cinéma voir "Appartement zéro", petit film Argentin passé complètement inaperçu. Pourtant, c'est un chef-d'oeuvre dans sa catégorie. Un film policier noir, très noir, peuplé de gens à la limite de la folie, acculés par la dégradation politico-économique du pays. Un film fou, désespérant, atroce, cynique; en un mot : sublime ! du très bon cinéma avec une fin qui rappel "Psychose". Un délice terrifiant. Pour la première fois depuis plusieurs moi, j'ai vu un film qui m'a vraiment transporté ailleurs. J'ai vraiment oublié qui j'étais et où j'étais. Fascinant. Un film au sujet aussi démentiel que la réalité. Réalité si forte que les jeux de rôles perdent de plus en plus leur attrait. Aujourd'hui, Laurence et Aude devaient venir pour fin ir une partie. Elles se sont décommandées hier soior et cela m'a fait plaisir. Ne voir personne d'autre que ma mère a été un doux repos. Depuis mon arrivée, je n'avais pas été seul une journée. ça m'a fait du bien. J'ai pu écrire à Stéphane dont j'ai lu une lettre hier. C'est la personne avec laquelle je me sens le plus proche en ce moment. C'est un ami formidable.
J'ai planifié ma petite vie jusqu'en octobre.
Le 10 juillet, je repars à Giens par le même avion que Juliette. A deux, le voyage sera plus agréable. Mes parents me rejoignent le 13 sur la Côte d'Azur. Ils habiterons dans une location près de l'appartement de François jusqu'au 27 juillet. Pendant cette période, j'espère être en hôpital de jour pour être plus libre. Je rentrerai à la maison vers le 5 août et j'attendrai de pied ferme Stéphane qui désir faire un "tour de France des mucos". Le 3 septembre, je pars en Corse avec les Mucos Battants. On en reviens le 11. Je ferai une escale à Giens pour une cure de perfusions et puis après, Dieu,(ou"Dieu") seul sait ce qu'il se passera.
Ce matin, papa est parti à Athènes pour faire passer des examens de droit aux Grecs. Il revient dans une semaine. D'ici là je lui est promis de bien faire ma kiné. Il va d'ailleurs falloir surveiller ce que je crache, car, une semaine après les perfusions, cela semble à nouveau très infecté. Mais je tiens encore debout. Je n'ai jamais eu autant de projets de ma vie. Je voudrais m'offrir un autoradio, une minichaîne qui fasse laser, des étagères pour réorganiser ma chambre, lire quelques classiques de la littérature, voir les nouveaux films de l'été qui ont l'air prometteurs, continuer le "Cotylédon" (à condition qu'il paraisse un jour). Bref, j'ai encore beaucoup à faire, après deux années sabbatiques.

Aucun commentaire: