jeudi 22 mai 2008

Retour à Giens J. Heuchel

le 22.05.90

Je suis de retour à Giens depuis déjà neuf heures. Je suis dans une chambre à trois lits où je dors seuil (pour l'instant, car on ne sait jamais qui peut arriver). L'impression d'être ici est un peu irréelle après cinq semaines à la maison. Mais je connais bien cette sensation nostalgique depuis que je passe le plus clair de mon temps dans les hôpitaux.
Je pense à chaque instant à ma maison, à ma chambre, à mes parents, à mon chat. Je m'imagine ce que je ferais à cette heure si j'étais à la maison. Je regarderai sans doute la fin de "Ciel mon mardi" de mon lit.
Ici il y a Jean-Jacques, François, Manu, Joseph, Eric et Martine. ça fait une équipe sympa. Manu et Joseph sont marrants.Eric ne parle pas beaucoup et Martine -- que j'avais déjà rencontré il y a un an -- semble beaucoup plus amusante qu'avant. (elle dormait dans un autre secteur avec sa mère qu'elle ne quittait pratiquement jamais.)
Ce soir, Jean-Jacques a 22 ans.
Deux de ses soeurs -- qui sont mariées -- sont venues le voir. Elles m'ont invité au restaurant. j'en reviens. La soirée était très agréable.
A peine revenu, je recommence à sortir le soir. Giens est vraiment un sacré hôpital !
Mais demain les choses sérieuses commencent : prise de sang massive, radios, "astrup" : le grand jeu des examens ! Et au bout, les perfusions.
Mais cette nuit encore, je suis libre. Alors je vais en profiter pour bien dormir.

Aucun commentaire: