jeudi 13 décembre 2007

Naissance à l'autre bout de la terre

Nous apprenons ce matin, au réveille, la naissance du petit cousin de Lisa.
James, né le premier décembre 2007, un peu plus de 4 kg, fils de Pheakdey, la soeur de Vottey.
Il va s'en dire, vu la corpulence du nourrisson, une césarienne a été pratiquée.
La mère comme l'enfant se portent très bien.

Comme promis, nous avons rajouté quelques photos supplémentaires de Lisa, sur le site images.

La saison s'annonce excellente pour les stations de "haute montagne"; la plus part des pistes de ski ouvrent avec une semaine d'avance sur le calendrier prévisionnel. Vottey va découvrir son nouveau poste d'accueil dès ce samedi.

Lisa vient de découvrir sa première neige, en marchant, touchant, glissant; elle adore voir tomber la neige, voir le monde recouvert de blanc, mais elle n'est pas encore prête pour apprivoiser cette eau glacée et l'intégrer dans ses jeux.
Pourtant, les fois ou nous conduirons maman à son travail, je profiterai d'un moment pour jouer avec elle dans la neige, sur les bords de piste; Espérons qu'elle appréciera.
Pour ma part, j'espère reprendre le travail dès ce lundi. Un mois d'arrêt, c'est presque agréable la première semaine ou l'on commence à retrouver sa forme, mais ça devient longuet, et à piétiner à longueur de journée, même dans un bel appartement, cela devient stressant. Au moins, un chômeur peux sortir quand il veux, pour aller ou il veux. Enfin bref : Vive le travail et la bonne santé.
Pour en revenir à Lisa, elle s'exprime de plus en plus, elle refuse littéralement toutes nourritures "infantile", elle mange désormais comme nous, à la fourchette ou la cuillère; Ses dents sont presque toutes sorties. Lorsqu'elle à faim, l'après-midi, elle va elle-même chercher ses petits pots de compote, dans le placard.
Holala ! il est plus de 10 heures ! Je m'en vais remuer la mère de ma fille qui est encore en train de fainéanter au lit. Bonne fin de semaine à tous.

Aucun commentaire: