mardi 1 janvier 2008

2008


Nous voici au premier jour de l'an 2008.

Nous avons un "Book" bien chargé, rien que pour ce premier mois.

Beaucoup de démarches administratives pour Vottey, mais aussi beaucoup de travail et de voyage pour moi.

Mon stage chez "Diffusnet" est avancé au 11 janvier à Bergerac. 7 heures de promenade en voiture. Une journée de stage pour démarrer une nouvelle activité indépendante. Et oui, encore une. Mais le périple ne s'arrête pas là, en ci bon chemin; Je ne retourne pas directement à Thônes. Je fais un détour à Lourdes, rendre visite à mon père. Il a beaucoup de choses à me raconter.

Pour les membres de la famille, souvenez vous de la petite conversation que nous avons eu au château, à Breteuil; je vous annonçais que notre père demandera certainement de l'aide au près de ses enfants, tôt ou tard. Je pense que ce moment est arrivé. Je ne manquerai pas de vous faire part de ses élocutions, si elles nous concerne tous, par mail privés.

Enfin bon, ce petit détour, loin de ma petite famille, est un voyage fastidieux, car entre Bergerac et Lourdes, les routes ne sont pas faites pour le confort et la rapidité. Pour un peu plus de 250 Km, il faut s'accrocher plus de 4 heures. Puis restera le retour de Lourdes à Thônes, soit 850 Km. Là, les choix peut se faire entre la route ou l'autoroute ( 12 ou 8 heures de route ).

Je sortirai de ce périple comme mandataire commercial, en tant que correspondant local sur la région Rhône-Alpes, pour le compte de la société "Diffusnet", dans le cadre du développement du site "Diffusnet.com" (voir lien "Portail touristique, économique des villes"). Les 36000 communes de France ne sont pas encore toutes répertoriées, beaucoup de travail en perspective, rien que pour la Hte Savoie. Pour vous donner une idée de ce que représente cet "annuaire"en http, faites une petite visite sur "Aquitaine", puis "Bergerac"; C'est le lieu de démarrage du site et donc le plus complet actuellement, avec une visite de la ville en image, une visite virtuelle d'un hôtel, puis pleins de choses, telle qu'une cartographie, avec l'emplacement exacte d'un lieu ou entreprise, monument... . Chacun des lieux, chaque entreprise, sur Diffusnet, est un lien sous adresse http.

Encore une fois, Bonne année à tous et meilleurs voeux !

Aucun commentaire: